Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Handmade by Do
19 octobre 2017

Puisque vous êtes là - et je vous en remercie - ,

Puisque vous êtes là -  et je vous en remercie - , poussons ensemble la porte de mon "atelier" :

 

P1070498

 Olga vous attend !

P1070497

 la mini fée aussi !

 

 

 

Qui a osé penser : " quel bazar ! " ????

 

P1070488

 

Vous êtes simplement dans le paradis d'une "cratrice " !

 

 

On peut apercevoir ODILETTE , près de la fenêtre et HERCULE ,  sur la table ....

au sol , une travailleuse que j'ai restaurée contient la collection de pique aiguilles ,

 

001 (6)

notamment le coussinet de mars  de Minou :

 

003 (7)

 

 

Sur le mur , vous pouvez apercevoir  " le chat gardien de la brodeuse " commencé en janvier .....

002 (5)

une création de Paola Gattiblu ,

 

003 (8)

 

 

 

Je m'assied confortablement sur une chaise restaurée aussi :

 

003 (9)

 

et tous mes fils et canettes sont à disposition dans cette autre travailleuse , rénovée aussi par mes soins :

 

P1070492

 

001 (11)

j'ai aussi remis en état cette commode .... ( pas dans la même pièce )

 

Sur le plan de travail , la première "feuille d'érable" de " l'avant dernier tour "

 

P1070489

 

du Joséphine de Jubama

 

 

P1070493

 

 

Tadam !

 

 

 

 et dans la petite pochette , l'abécédaire en fils de soie  :

 

P1070490

modèle Hermence de Reflets de soie

                   Je sème aussi en dehors de MA pièce ....

 

                                sur un canapé ,  la brassière de BB Gaspard est presque terminée .....

 

P1070494

modèle catalogue Phildar spécial layette n° 59

 

 

 

et , dans la chambre principale ,

 

transparence

 

  le rideau de la mémoire  , d'après une idée originale de l'ArtisAnne !

J'ai inséré sur un drap , à petits points ( puis évidé et réalisé un minuscule bourdon au fil à coudre )

des napperons et des mouchoirs

récupérés dans les armoires de nos familles ,

 achetés lors de voyages 

ou chez Emmaüs - par respect pour le travail des petites mains qui les ont réalisés si minutieusement -

 

Je pense que le drap a été brodé par mon arrière grand mère maternelle pour sa fille aînée ...

 

 Voilà , la visite est terminée pour aujourd'hui ..... vous reviendrez ????

 

 

ciao

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh voilà un bel atelier avec tout plein de place... <br /> <br /> le rideau de la mémoire m'inspire beaucoup... un projet à entreprendre...<br /> <br /> j'aime la mini fée très gaie et aérienne à souhait, et je suis intriguée par bébé Gaspard...
Répondre
L
Quel Bonheur qu'un petit coin de paradis bien à soi, où l'on peut justement laisser trainer ses ouvrages. <br /> <br /> Tout comme Marie-Christine j'adore le rideau de la mémoire, un bel hommage au travail de perfection des brodeuses. <br /> <br /> Biz <br /> <br /> la cocotte
Répondre
M
Où ça du bazar.... chez moi, je veux bien , mais là c'est nickel... et j'adore le ridaue de la mémoire d'Anne.Un monde d'où il doit être dur de repartir le soir pour aller préparer le diner.
Répondre
V
bien sûr que je reviendrai!<br /> <br /> et je trouve que c'est très rangé!!!
Répondre
A
Ce rideau est absolument superbe.<br /> <br /> Je trouve cela très très bien rangé.... mon bazar (du temps où j'avais une pièce atelier) était autrement en bazar :-)<br /> <br /> Douce journée
Répondre
Handmade by Do
Publicité
Newsletter
Publicité