Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Handmade by Do
27 janvier 2019

J'ai des choses à vous montrer !

Je vous ai abandonnées l'année dernière à ce stade :

 

 

001 (7)

 

 puis il est revenu de chez Brigitte , en Ostrevant ....

 

 

Joséphine

 

et voilà  Joséphine  de  Pascale

terminé !

 

 

 

001

 

 

et étrenné sur la table ....

 

003

 

 

 

J'ai tellement aimé ces tissus et il en restait tant que j'ai réalisé ce modèle de Barbara :

 

002

 

 

003

 

 

et vous savez quoi ????

 

 

 Il en reste encore ! ( des tissus ) 

 

J'ai succombé à la mode des poupées à habiller et j'ai retrouvé Poupon ( ou son frère ) - Petit Collin 50 cm - sur ebay ;

c'était le poupon de ma mère et tellement de souvenirs pour moi , chez ma grand mère .....

pas de prénom , juste Poupon .

Il était habillé en tricot avec barboteuse , chaussons et bonnet d'époque mais pas de kilotte !

 

001 (16)

voilà qui est réparé  !

 

Puis j'ai cherché des patrons de vêtements des années 40/50 et découvert le blog de Françoise

qui m'a gentiment adressé un modèle de Modes et Travaux , pour Michel qui est bien plus petit !

ob_c11440_10-1964-2

 

J'ai donc agrandi le patron et voilà :

 

 

014

 

 

002 (4)

 

 J'ai déniché le modèle des petites chaussures sur Pinterest ( j'ai perdu la source )

et je les ai cousus dans un similicuir ...

 

 

Il reste à tricoter une petite veste , toujours dans l'esprit vintage et toujours chez Françoise ,

il faut que je fasse un échantillon et que j'adapte !

Et Poupon n'aura pas d'autres z'habits , il me tiendra juste compagnie dans mon atelier et me rappellera mon enfance !

 

Vous avez vu ses yeux ???? Craquants non ? je l'ai reconnu au premier regard sur le site !

 

Lors d'une expo organisée par les voisines de Léojac ,

j'ai acheté cette grille tellement charmante ,

je reste vintage !

 

004

 Atelier du Fil de l'ANGE

 

où j'ai pu également me procurer un mini baigneur Petit Collin de 15cm ....

 

 

Les petites croix commencées le 1er janvier sont déjà terminées :

 

 

010

 

 Lantern Lane de Little House , Needleworks

 

et n'attendent plus qu'un cadre ..

 

 

 J'ai commencé et fini plein de petits ouvrages en 2018 mais je n'ai pas fait de photos ou ne les retrouve plus !

Je fouillerai dans les entrailles de l'ordinateur pour les chercher et vous les montrer !

 

Comme d'habitude , j'ai des dizaines d'ouvrages en attente - UFO ! - 3000 projets à réaliser cette année

et je viens de me mettre à la broderie suisse ... 

AU SECOURS  !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très belles pages et bravo pour le Joséphine.
Répondre
M
Très beau travail ce patch Joséphine... tu es patiente...<br /> <br /> Il est magnifique ton poupon et son costume formidable... même les chaussures! Tu es une experte maintenant...<br /> <br /> Pas moi, qui ne suis pas venue te "voir" depuis un moment, mais je n'arrive toujours pas à avoir les notifications de canalblog... on ne trouve pas où est le blocage...et du coup je ne sais pas quand un nouvel article est publié...<br /> <br /> Quant à ton "au secours" il est facilement solutionné, fais-toi greffer 6 bras supplémentaires et fais appel à superman pour remonter le temps... hihihi<br /> <br /> Le principal c'est d'avoir des projets... j'en ai aussi mais en dessous de 10... c'est gérable...<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
A
Ton patch (et ses photos) est vraiment magnifique.<br /> <br /> Heureusement Do que nous n'arrivons pas à tout faire, cela laisse la possibilité de faire des projets qui nous maintiennent envie.<br /> <br /> Je t'embrasse, bravo!
Répondre
M
Tu me fais rire !!! C'est la folie créative chez toi !! Ton patch est magnifique !! Bisous et bonne journée !!
Répondre
J
encore bravo pour ton Joséphine ! j'adore ton poupon !
Répondre
Handmade by Do
Publicité
Newsletter
Publicité